Lifestyle Place aux box

Voyage au Royaume de noël avec la Thé Box

décembre 17, 2015

La thé box, une de mes plus grosses hésitations cette année. Etant une grande amatrice de thé et ayant un stock qui suffirait pour toute une vie, j’avais réussi à me dissuader de m’abonner. Jusqu’à la thé box de Décembre. Je l’ai d’abord découverte sur Instagram, et j’ai eu un coup de foudre immédiat pour le packaging. Puis les snaps de Julinfinity lorsqu’elle découvrait la box ont achevé de me convaincre. Des thés parfaits pour noël, des petits sablés à la cannelle ainsi que la tasse la plus mignonne de tout l’univers. Je n’avais pas le choix, si ? Alors voilà, j’ai finalement commandé la mienne et je l’ai attendu avec grande impatience. A tel point que j’attendais avant de déjeuner et guettait  le facteur tout les matins en espérant qu’elle ferait son apparition.

Au coeur de l’hiver avec la thé box

#1 Premièrement 3 créations de la marque Palais des Thés. Le premier « Vive les fêtes » est un mélange d’oolong et de thé vert, à base de riz soufflé, de cannelle et de noix de coco. Il s’agit là d’une édition limité. Et c’est un peu mon coup de coeur de la box même si je n’ai pas spécialement reconnu le gout de frangipane tant vanté. Ensuite nous avons le Thé noir N°25, un classique de noël, il s’agit d’un thé noir parfumés aux agrumes, amandes et épices. Le Jardin N°25 est une infusion sans théine. Nous pouvons y retrouver les parfums de raisin, pomme, fleur d’hibiscus et écorces d’agrumes. Ne reproduisez pas mon erreur, et ne le laisser pas trop infuser si vous n’aimez pas l’hibiscus !

#2 La Thé box nous présente ensuite une de ces créations le Yonah, un rooibos de noël aux deux caramels. Avec ça, un thé de noël proposé par la marque La Malle à Thé. C’est un thé noir aromatisé à l’orange et à la cardamome. Et quel meilleur occasion qu’un après midi entre copine pour tester celui ci ? Un délice, j’aime énormément les thés à l’orange et celui ci fait maintenant parti de mes favoris. Mon amie a été tellement conquise par ce thé qu’elle a décidé de s’offrir  la thé box à son tour !

#3 La marques incontournable Dammann frères s’invite dans la box avec 3 thés de noël, 2 de chaque pour pouvoir les savourer à deux ! Il y a donc un thé blanc, un thé noir et un thé vert. C’est une marque que j’affectionne alors je ne pouvais qu’être ravie !

#4 La marque Tchaba quant à elle nous propose deux parfums originaux un Oolong à la fleur d’oranger et un thé vert à la nougatine et coco. Comme vous vous en doutez je me suis jeté sur celui à la nougatine et je n’ai pas été déçue ! Un thé léger et gourmand, parfait pour le gouter !

#5 Que dire à part « WAHOO » ? La tasse à thé « Royaume de Noël » n’est-elle pas la tasse la plus mignonne de l’univers ? Une petite merveille signée Evelyne Mary, elle va me tenir compagnie tout l’hiver.

#6 Pour accompagner avec gourmandise les nombreux thés présent dans la box, des petites étoiles et lunes à la cannelle de la marque Fortwenger. Un véritable délice ! Avec ça un petit Massepain cuit de la marque Specul’House, une spécialité belge à base d’amande. Moi qui habituellement adore tout ce qui est à l’amande, je l’ai trouvé très bon mais un peu écoeurant, l’avantage est que je n’ai pas réussi à la finir d’une traite et qu’il m’en restait pour le gouter du lendemain !

#7 Un mini pot de marmelade au chaudron à l’orange et à la cannelle signé la Thé box. Comment ne pas craquer devant tant de mignonnitude ? Je suis une grande fan de tout ce qui est confiture, alors si en plus il y a de la cannelle, je ne pouvais qu’aimer ! Le gout est légèrement amer, mais pas déplaisant, la cannelle n’est pas trop présente ce qui rend le tout assez léger et pas écoeurant du tout, la prochaine fois envoyez moi un pot entier parce que j’ai adoré !

#8 Le dernier thé de la box est une fois de plus une création de la Thé box. Un mélange de thé Igloo, une base de thé blanc et une touche de thé vert, d’orange, de mandarine et de bergamote. Et une jolie petite surprise en découvrant les petits flocons à l’intérieur. Testé et approuvé par l’amoureux et moi même, ce thé va devenir notre nouvelle routine du soir !

Processed with VSCOcam with s3 presetProcessed with VSCOcam with s3 preset

 

Processed with VSCOcam with s3 preset

 

 

Processed with VSCOcam with s3 preset

Processed with VSCOcam with s3 preset

 

Processed with VSCOcam with s3 preset

 

Verdict ? Conquise ! Non mais sérieusement, regardez moi ce packaging ? Une véritable oeuvre d’art signé Evelyne Mary. Voilà une box que je compte bien conserver pour ranger mes petites babioles ! Le contenu est tout simplement parfait, je n’ai rien à redire la dessus. Des thés aux saveurs diverses, une carnet des saveurs pour nous guider dans cette découverte et des gourmandises pour accompagner le tout. La thé box a fait un carton pour moi, et je compte bien prolonger mon abonnement !

Êtes-vous abonnés à la Thé box ? Qu’avez vous pensé du coffret « Royaume de noël » ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Mots doux

  • Reply Nina décembre 20, 2015 at 3:49

    Maintenant elle me fait trop envie. Et puis la présentation à l’air super mignonne ! Quant à la tasse elle est tellement belle *-*

    • Reply La plume décembre 20, 2015 at 7:58

      Je ne peux que te la conseiller ! Ce fut un réel coup de coeur pour moi ! 🙂

    Je laisse un mot doux