Geekeries

Un quotidien rythmé par les jeux-vidéos

avril 10, 2016

Ormi mon téléphone portable, mon (j’avoue qu’il s’agit en fait celui de mon chéri) ordinateur et notre playstation 4, plusieurs autres objets me sont indispensables. Le premier est ma nintendo DS, que j’emporte quasiment partout avec moi. Ma première nintendo DS remonte à la sortie de cette dernière, que mon petit frère s’était offert avec son argent de poche. Je n’étais pas spécialement fan, mais c’était notre seule « console » si on met de côté ma bonne vieille Game Boy Color. Mon plus gros coup de coeur sur nintendo DS reste Animal Crossing New Leaf. Un jeu sur lequel j’ai passé d’innombrables heures à secouer des arbres afin de récolter mes fruits et à pêcher tous les poissons de la rivière qui parcours ma ville. Animal Crossing est un jeu que j’ai tout d’abord découvert sur Wii et auquel j’avais tout de même bien accroché malgré le fait que je n’aime pas spécialement le support. Lorsque New Leaf est sorti, j’ai décidé de m’offrir ma propre nintendo DS ainsi que le jeu pour pouvoir la trimballer un peu partout. Et quoi de mieux que la Nintendo DS édition Animal Crossing pour bien démarrer ? D’autant plus qu’à ce moment là, je passais beaucoup de temps dans les transports en commun et la DS était un merveilleux moyen de s’occuper lorsque le réseau sur mon téléphone venait à manquer.

Le principe d’Animal Crossing New Leaf est tout simple: vous débarquez dans une ville inconnue en tant que maire. Vous aurez donc la possibilité de créer la ville que vous souhaitez et de la diriger à votre manière. Rien de bien compliqué car vos possibilités restent quand même limités. Par exemple, le choix des habitants ainsi que l’emplacement de leurs maisons n’est pas de votre ressort. Ce qui ménage tout de même l’effet de surprise et rend plus difficile la quête du voisinage parfait. Ce qui rend le jeu si spécial ce sont les événements tel que les fêtes de fin d’année, Pâques et sa chasse aux oeufs ou encore Halloween.

Dès le départ j’étais obsédée par ce jeu. Et je passais tout mon temps libre à perfectionner ma ville. J’attendais avec encore plus d’impatience les fêtes et événement car ils sont extrêmement bien organisés avec différentes petites quêtes misent en place pour bousculer un peu notre routine dans le jeu. Le changement de saison est également très marqué et notre ville s’en trouve totalement changée. Je pense que ma saison favorite est l’hiver, rien d’étonnant car c’est aussi ma préférée dans le réel. Ce gros manteau de neige qui recouvre notre petite ville durant cette période a un charme que je ne saurais vous expliquer. J’aime aussi énormément le printemps bien que ce soit une saison que j’ai en horreur habituellement. La raison est la couleur rose des arbres venu le mois d’Avril et je prend énormément de plaisir à me promener au milieu de mes forêts. L’été et ses criquets qui chantent toute la journée, nos personnages qui commencent à bronzer et puis viens l’automne et mon événement favoris sur le jeu: Halloween. Cependant malgré les nombreuses choses à faire, on tourne vite en rond et on se lasse. Ce qui a souvent été mon cas et qui m’a poussé à faire de longues pauses de plusieurs mois avant de retrouver le goût d’y jouer. Et là, surprise: invasion de mauvaises herbes dans la ville et de cafards dans ma maison. Une chose qui j’avoue, me décourageais souvent pour m’y remettre. Un beau jour j’ai eu la très mauvaise idée de tout recommencer. J’ai donc supprimé ma ville et pris un nouveau départ. Je vous prie de croire, qu’à la seconde même où mon personnage a débarqué dans ma nouvelle ville j’ai amèrement regretté mon choix. J’avais passé énormément de temps à agrandir ma maison, mes magasins et tout un tas d’autres choses. Repartir de zéro, sachant le travail colossal que ça requiert était définitivement la pire idée que j’ai pu avoir. Donc j’ai laissé tomber, à nouveau.

Ce qui m’a vraiment poussé à revenir c’est avant tout les jeux de mots ridicules et que l’on trouve à l’infini dans le jeu (désolé, mais ils me font réellement rire), mes favoris sont surement ces deux là: « Tu as remonté un concombre de mer ! C’est pas des salades  » et  « Tu as pris une truite. Ce n’est pas la femelle du cochonte« . La seconde raisons est d’avoir des personnes avec qui jouer. Jouer seule, ça va le temps de la découverte mais une fois que l’on a fait le tour on s’ennuit un peu. La possibilité de se rendre sur l’ile et rencontrer des joueurs inconnus venu des quatre coins du monde est plutôt sympa. J’ai tendance à opter pour les rencontre avec des étrangers et choisis rarement le réseau français pour la simple et bonne raison que la moyenne d’âge est souvent plutôt basse et la politesse n’y a visiblement pas sa place. Je ne vais donc jamais sur la plateforme française, ce qui ne m’a pas empêché de rencontrer des personnes vraiment sympathiques. Petit à petit, ma ville reprend une forme qui me convient, je suis plutôt satisfaite de mes habitants, il ne me reste plus qu’à agrandir ma petite maison afin de la décorer à ma guise. J’ai repris goût au jeu, même s’il est vrai que je n’y passe plus mes journées comme j’avais l’habitude de le faire avant.

Et si on jouait ensemble ? ♡

Je vous invite à me laisser vos codes amis afin que l’on s’ajoute mutuellement.  
Voici le mien: 4184-2488-2519
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

14 Mots doux

  • Reply Spartan-Book avril 11, 2016 at 7:49

    J’adore Animal Crossing. Mais je sais que c’est le genre de jeux (comme les sims) sur lesquels je vais passer énormément de temps à la sortie du jeux mais que je vais très vite délaissé car trop répétitif. Mais je finis toujours par revenir faire un tour mais voila je sais que je n’y repasserai plus des heures. Je préfère largement rejouer à Pokemon plutôt qu’à Animal Crossing. J’ai aussi la 3DS Animal Crossing elle est trop mignonne.

    • Reply La plume avril 11, 2016 at 5:41

      Justement j’ai plus facilement décroché de Pokémon qu’Animal Crossing ! Comme quoi les gouts et les couleurs ! 😂
      Je te rejoins totalement sur un point, c’est très très répétitif. Après au final c’est aussi ce petit côté « routine » qui m’a séduit, je rentre le soir je me fous au lit avec ma DS à ramasser mes fruits et pêcher deux trois poissons … C’est un bon moyen de décompresser !

  • Reply Emilie ♥ avril 11, 2016 at 11:35

    Je viens d’en parler aussi sur mon blog :’) Ce petit jeu est tellement adorable ♥
    Je te rajoute dans mes ami(e)s 😀
    Voici mon code : 2638-1745-4096.

    Des bisous !
    (la nouvelle bannière est magnifique au passage **)

    • Reply La plume avril 11, 2016 at 5:38

      Oh je vais voir ça de ce pas ! Et je t’ajoute dès que j’allume ma console. ♡

      Oh merci beaucoup ! Ca me fait tellement plaisir, je me suis donné tellement de mal et j’hésitais tellement à garder l’ancienne haha
      Bisouuus !

  • Reply Alichon avril 12, 2016 at 9:09

    J’adorais Animal Crossing ! Je l’ai sur ma DS lite (pas très très récent tout ça) et, comme toi, le découragement a pris le dessus. Pas le courage de tout recommencer après avoir abandonné ma ville pendant des mois. Mais tu me donnes incroyablement envie de m’y remettre, je pense que le nouveau va aller dans ma wish-list ! (décidément… Je vais finir par dépenser tout mes sousous avec toutes tes découvertes !)

    • Reply La plume avril 12, 2016 at 5:57

      Hahaha je me défait de toute culpabilité pour tes futurs dépenses ! ♡
      Comme tu as pu le comprendre, je suis folle de ce jeu alors je ne peux que te le conseiller. :p

  • Reply Héloïse Eouzan avril 13, 2016 at 6:27

    Ahlala Animal Crossing me rappelle tellement de souvenirs! ♥

    • Reply La plume avril 13, 2016 at 7:12

      Hahaha on a tous (ou presque) eu notre période Animal Crossing ♡
      Comme tu peux le voir, la mienne est encore d’actualité haha

  • Reply Alichon avril 24, 2016 at 10:22

    4871-7834-5836
    J’ai mis le temps mais voilà 😀 Fallait juste que je récupère une ds qui n’est pas celle de mon copain comme il a acheté le jeu pour lui aussi 😀

    • Reply La plume avril 24, 2016 at 11:10

      Super je t’ajoute ce soir 😬

  • Reply MariePlou mai 2, 2016 at 8:58

    J’ai énormement de mal avec Animal Crossing, le fait qu’il n’y ait pas de but réel et qu’on fasse beaucoup de choses répétifives m’ayant vite lassé !

    • Reply La plume mai 4, 2016 at 7:08

      Je comprend totalement ta lassitude ! Mais c’est ce qui au final m’a conquit car je me suis construit une petite routine sur ce jeu pour décompresser en rentrant du travail etc et au final je ne m’en passe plus ! 🙂

  • Reply Alexandra juin 10, 2016 at 10:31

    Je ne m’étais jamais penchée sur Animal Crossing, j’avais essayé d’y jouer une fois et j’avais trouvé le jeu un peu lent, surement que je n’avais pas compris le fonctionnement, puis j’ai abandonné. Mais là, j’ai bien envie d’essayer ce New Leaf quand même! Je t’ajouterais d’office quand je commencerais à y jouer (j’ai déjà une bonne liste de jeux à commencer haha) Merci pour cette revue!

    • Reply La plume juin 12, 2016 at 8:37

      New leaf est vraiment top ! Je t’avoue que j’ai quelque peu décroché ces derniers jours, faute de temps à y consacrer mais cette petite routine me manque. Je le trouve très apaisant comme jeu 🙂

    Je laisse un mot doux