Beauté

Sleek, on ose les couleurs !

janvier 28, 2016

J’ai pu découvrir la marque Sleek grâce à un concours organisé par la jolie Dorie il y a maintenant plus d’un an. J’avais alors gagné la palette « Vintage Romance ». C’était ma toute première palette, car généralement je me contentais d’un simple trait d’eye-liner et un peu de mascara. Sleek est une marque que je ne connaissais pas jusqu’alors.Mais j’avoue que les couleurs m’ont conquise et j’ai commencé à l’utiliser pour des maquillages de soirées. Cette année, c’est grâce à Rose Poudré que j’ai craqué pour la palette « Garden of Eden » de la même marque. Au passage, je vous conseille son tableau solde 2016 sur pinterest dans lequel elle a répertorié ses bons plans pour les soldes. C’est donc là que j’ai découvert la palette, qui ô joie, était soldé sur Sephora. Le prix de départ relativement bas (12,50€) est tombé à 6,20€ alors comment résister ? A noter que les produits Sleek, ainsi que les ingrédients présent dans la composition ne sont en aucun cas testé sur les animaux, j’ai pu aussi lire que c’est pour cette raison que les produits de la marque ne sont pas commercialisés en Chine. Et en ce qui me concerne, c’est point assez important.

Processed with VSCOcam with a9 preset

 Vintage Romance

La couleur dominante étant le rose, c’est une palette que je n’utilise pas tous les jours. Parfaite pour les maquillages de soirées et petites occasions, les couleurs vont du rose au violet foncé, sans oublier un peu de doré pour donner un peu de peps à votre maquillage. A la base, je ne suis pas une grande fan de fard à paupières pour la simple et bonne raison que je n’aime pas passer 1h à me pomponner le matin dans ma salle de bain, préférant mon rapide trait d’eye-liner. Mais j’ai finis par adopter un peu de couleur et ce n’est pas plus mal. Ca fait maintenant plus d’un an que je possède cette palette et que je l’utilise assez régulièrement, ce qui m’oblige à aborder un point important: sa durée. Les fard sont très pigmenté, donc pas besoin d’en utiliser une tonne ce qui rallonge considérablement la durée de vie de la palette. C’est donc une palette que j’aime beaucoup mais que je ne conseillerais pas spécialement pour un maquillage de tous les jours, après bien sur tout n’est qu’une question de goûts.

Processed with VSCOcam with a7 preset

Garden of Eden

Comme son nom l’indique les couleurs présentent dans la palettes renvoient aux principales couleurs présentent dans la nature. Nous avons donc pour couleurs dominantes le vert et le marron. Alliant fard matte et paillettes, je la trouve parfaite pour les maquillages de fêtes ou encore pour simplement ajouter un peu de couleur à vos maquillages de tous les jours. Mes deux petits chouchou de cette palette son le Fauna, un beau vert pailletté et le Tree of life un vert foncé matte que j’utilise pratiquement tous les jours en ce moment. Là aussi, les fards sont très pigmenté, je vous conseille donc d’y aller mollo sur le pinceau sans quoi vous ressembleriez rapidement à Shrek. Cette palette est un véritable coup de coeur tant les couleurs me plaisent, et contrairement à « Vintage Romance » je la trouve tout à fait adapté pour un maquillage de tous les jours.

Processed with VSCOcam with a7 preset

Quels sont vos palettes fétiches ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Mots doux

  • Reply Alichon février 1, 2016 at 3:21

    Pour ma part, je ne peux pas me passer de la Naked 3 et de la Chocolate Bar 😀 Ce sont vraiment mes deux chouchous :3

    • Reply La plume février 1, 2016 at 6:20

      La naked 3 me tentait bien ! Mais je suis pleinement satisfaite de la 2 alors vu son prix j’ai préféré m’abstenir ! :p

  • Reply Alichon février 1, 2016 at 9:36

    J’ai les deux :p Mais la 3 est vraiment ma préférée puisque j’adore les tons de roses ! 😀

  • Reply MariePlou mai 11, 2016 at 8:57

    Sleek est une marque que j’adore.
    Je ne me rappelle bien sûr, pas des noms, mais j’avais une nude que j’ai perdu (Ô desespoir…) et une au couleur de Noël ( des paillettes, du bordeaux, du vert, encore des paillettes…)
    Toutes leurs palettes sont super jolies et permettent des maquillages vraiment cool !
    J’aime beaucoup celles que tu nous présentes !

    • Reply La plume mai 13, 2016 at 7:56

      Niveau qualité et prix je les trouve imbattable ! D’autant plus qu’ils proposent un large choix de couleur toutes très pigmentées: que du bonheur ! 🙂

    Je laisse un mot doux