Pourquoi ai-je décidé de créer un blog ?

Il s’agit d’une question à laquelle je souhaitais apporter une réponse tant je me la suis posé à moi même.

Tout d’abord, pour moi qu’est-ce qu’un blog ?

C’est avant tout un lieu de partage où chacun est libre de s’exprimer sur un sujet souhaité. C’est donc la plateforme que j’ai choisis pour donner forme à tout ce qui se passe dans ma petite tête. C’est pour moi quelque chose d’avant tout personnel, une page internet que l’on construit à son image selon ses propres goûts.

J’ai commencé par tenir un blog de façon anonyme car je suis quelqu’un de très complexé et je ne m’assumais pas du tout. Mes articles étaient postés de manière irrégulière et j’ai finis par accumuler de longs mois d’absence. Je me suis alors aperçue qu’il manquait quelque chose à mon quotidien, et j’ai décidé de revenir ici bien plus motivée qu’auparavant. Car avant tout, c’est un besoin d’écrire qui m’a poussé à créer un blog. Je suis une grande bavarde mais d’une timidité maladive, alors il m’est difficile de donner mon avis sur les choses et à avoir de réels échanges avec les autres. Ce blog est pour moi un moyen de mettre tout cela à plat et de m’exprimer sur des sujets qui m’intéressent et bien sur de vous faire profiter des découvertes que j’ai pu faire.

Égoïstement, j’avais envie d’un endroit « à moi« , une petite parcelle du net qui m’appartiendrait et que je pourrais modeler à ma façon pour en faire quelque chose qui me ressemble. J’ai donc tenté tant bien que mal de recréer mon univers afin qu’il colle le plus possible à la réalité. Comme je suis un peu touche à tout, j’ai dans l’idée de vous proposer des articles assez variés tel que les jeux vidéos, des articles culture, des billets humeur et peut être même des articles beauté, qui sait ? J’espère ainsi vous apporter quelque chose, des découvertes et que peut être vous vous retrouviez vous même dans ces quelques pages.

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à me lire que moi à vous écrire.

Rendez-vous sur Hellocoton !