Beauté

Ma routine de soins du visage

novembre 23, 2015

Cela fait un peu plus d’un an maintenant que j’ai trouvé la routine qui me convient. Ayant une peau qui, suivant les périodes, varie de très sèche à très grasse ce n’était pas une tache des plus faciles. Je dois avouer que ma flemme a grandement contribué à ruiner ma peau. N’étant pas une grande fan de soins pour le visage j’avais tendance à camoufler rougeurs et imperfections sous du fond de teint bon marcher. Chose que j’ai vite finis par regretter. Je me suis alors mise en quête de soins et autres produits qui me permettraient de garder une peau saine sans pour autant passer 3h dans ma salle de bain.

 Ma routine de soins du visage

Les petits gestes du matin

Le matin, je commence par me rincer le visage à l’eau claire. Une à deux fois par semaine j’exfolie ma peau en douceur. Ces derniers jours j’ai jeté mon dévolu sur le nettoyant Buche de noël de chez Lush. La texture est granuleuse, typiquement Lush, mais pas pour autant désagréable. L’odeur quant à elle est à tomber à la renverse, j’avais littéralement l’impression de me tartiner le visage de frangipane. J’aime énormément ce nettoyant car il n’agresse pas du tout la peau malgré sa texture.

IMG BLOG

Une fois passé cette étape, j’applique mon soin pores invisibles à base d’huile d’arbre à thé de chez The Body Shop. Un véritable coup de coeur que j’utilise tous les matins en tant que base pour mon maquillage. Il laisse une peau douce et net, je trouve qu’il remplit à la perfections sa part du contrat. Le seul bémol reste l’odeur qui est assez forte. Régulièrement, j’opte aussi pour le soin hydratant L’oracle de chez Lush, surtout lorsque je me lève le matin avec la peau très sèche. La texture crémeuse n’est pas désagréable et la peau est bien hydratée sans pour autant être grasse ou huileuse. Je l’utilise également comme base de maquillage car il laisse lui aussi une peau nette et hydratée, prête pour l’application de mon fond de teint. Là aussi, le seul point négatif est l’odeur que je n’aime pas particulièrement bien qu’elle soit beaucoup plus supportable que celle du soin pores invisibles.

Les petits gestes du soir

J’avais pris la mauvaise habitude de me démaquiller à la va-vite, voir ne pas me démaquiller du tout si je rentrais tard de soirée. Grosse erreur de ma part, car ma peau était truffée de petites imperfections. J’ai commencé par m’armer d’un démaquillant digne de ce nom. J’ai opté pour l’eau micellaire à l’eau de raisin et camomille de chez Caudalie. Pour les gens comme moi qui n’aiment pas les textures crémeuses qui laissent une pellicule grasse sur la peau, cette eau micellaire sera votre meilleure amie. Elle laisse la peau propre et rebondit. Et son odeur  douce de raisin m’a conquise. Parfait avant d’aller dormir.

Processed with VSCOcam with a8 preset

Cependant je ne m’arrête pas la, j’applique ensuite mon soin de nuit à l’arbre à thé de chez Body shop. Le petit bonhomme fait très bien son effet, les petites imperfections ne lui résiste pas et il laisse la peau fraiche. Là aussi, j’ai eu beaucoup de mal avec l’odeur qui est très forte, juste avant d’aller dormir ce n’est pas ce qu’il y a de plus plaisant. J’ai tout de même adopté ce produit pour son efficacité ainsi que les résultats visibles au bout de 2 jours.

Processed with VSCOcam with a5 preset

Lorsque ma peau est trop sèche je préfère appliquer ma crème hydratante Premières vendanges de chez Caudalie. Elle hydrate parfaitement la peau, pas besoin de se tartiner le visage toutes les deux minutes car une seule application suffit. Ce qui nous amène la durée de ce petit bijou, le tube (40ml) n’est pas très grand mais a une durée de vie très, très longue. Le mien dure depuis pratiquement un an et en a encore pour un petit moment.

Les petits gestes occasionnels

J’utilise régulièrement le masque frais Miel effronté de chez Lush. Un exfoliant doux, à la texture pâteuse, légèrement granuleuse. Le gros point fort de ce masque est qu’il s’agit un masque frais, qui se conserve donc au frigo. Ce côté rafraichissant est très agréable à l’application. Il laisse ma peau douce et fraiche, sans pour autant l’assécher. Après ça j’applique quand même une noisette de ma crème hydratante de chez Caudalie.

Processed with VSCOcam with a7 preset

Lorsque ma peau est trop sèche j’opte pour l’exfoliant (oui, oui) Angels bare on skin, encore un produit signé Lush. Je vous avoue que j’étais très étonnée du résultat sur ma peau. La texture est plutôt étrange, une sorte de pâte qu’il faut frotter avec un peu d’eau afin de l’humidifier. ensuite on frotte doucement sur le visage puis on rince. Ma peau est très, très douce et hydraté après ça. Là encore j’applique un peu de crème hydratante pour terminer le travail.

Processed with VSCOcam with a7 preset

En cas d’invasion d’imperfections, je fais un ravalement de façade digne de Shrek à l’aide de La Grande Mentheuse à nouveau de chez Lush. J’en applique une bonne couche et je laisse poser un bon quart d’heure. La texture n’est pas trop désagréable à la pose, par contre à retirer c’est un véritable carnage. J’applique ensuite une bonne couche de crème hydratante pour éviter que ma peau ne s’assèche.

Processed with VSCOcam with a7 preset

Les meilleurs conseils que je puisse vous donnez sont de penser à bien nettoyer votre visage, de bien vous démaquiller et surtout hydratez vous ! Ce sont des étapes primordiales que j’ai trop longtemps négligé ce qui a porté préjudice à ma peau, ne faite pas la même erreur que moi et chouchoutez votre peau !

et vous, Quelle est votre routine de soin ? Avez-vous déjà testé l’un des produits que j’ai énoncé ? ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

7 Mots doux

  • Reply lequotidiendunefille novembre 23, 2015 at 12:42

    Je l’ai Angel on bare skin et franchement comme nettoyant pour ma peau mixte c’est vraiment le top 🙂
    Tu as une bien chouette routine ♥

    • Reply La plume novembre 23, 2015 at 1:09

      J’ai découvert ce nettoyant l’an dernier, il est clair qu’il est super efficace ! Il n’agresse pas du tout la peau ça m’a beaucoup étonné étant donné la texture. Je ne suis pas prête de m’en passer ! 😜
      Merci d’avoir pris le temps de me lire et de répondre ! A bientôt ! ♡

  • Reply Alichon décembre 13, 2015 at 7:08

    Lush est une marque qui me fait énormément envie. Pourtant, chaque fois que j’y vais, je ne sais JAMAIS quoi acheter. Trop de choix, je ne sais pas quoi prendre qui serait adapté à ma peau/mes cheveux, les prix parfois… Bref. Si tu as d’autres produits chouchou chez Lush, je suis preneuse de tes avis ! 🙂

    • Reply La plume décembre 13, 2015 at 8:13

      Je n’utilise que ceux la donc je ne saurais pas trop quoi te conseiller ! Mais personnellement j’ai passé un bon moment dans la boutique à demander conseil aux vendeuses qui étaient très gentilles et à l’écoute, et je trouve qu’elles m’ont beaucoup aidé ! Parcontre si tu veux des conseils sur les boules de bain ou gel douche, je suis tout à toi ! 😉

  • Reply Alichon décembre 13, 2015 at 8:40

    Quand je vais chez Lush c’est souvent aux Pays-Bas, donc je comprends pas toujours exactement ce qu’elle me raconte et je ne sais jamais trop quoi leur dire 😀 J’essaierai d’aller à Paris cet été, je devrais mieux me faire comprendre 😀

    Pour les gels douches je suis preneuse ! 😀 Que conseilles-tu ? 😀

    • Reply La plume décembre 13, 2015 at 10:32

      Alors tout d’abord, je suis tombé littéralement amoureuse du gel douche Hot Toddy, malheureusement il s’agit d’une édition limité de noël dernier (je n’ai toujours pas terminé la bouteille tellement j’essaie de le préserver !). Il a une odeur épicé, ça rappelle beaucoup noël. Donc je te conseille n’importe quelle gel douche avec des odeurs de cannelles ou d’épices de noël car ils sont, je pense, assez similaire. J’ai testé le Snow Fairy qui quant à lui est disponible en ce moment même en ce magasin. Je te le conseille si tu aimes les senteurs type bulbe gum, ça me rappelle les malabars de mon enfance ! Si tu aimes les pains moussant la Magic wand est l’équivalent du snow fairy ! En plus ça rend le bain rose et pailletés. :p
      J’ai aussi essayé plusieurs pains moussant pour le bain j’ai beaucoup aimé Candy mountain (qui ressemble au snow fairy), le Snow angel qui a une odeur toute douce et vraiment agréable, et The Magic of Christmas qui est mon gros coup de coeur car il sent un mélange d’amande, de cannelle et tout un tas de bonnes choses ! J’aimerais beaucoup avoir un magasin proche de chez moi car ce n’est pas évident de deviner les senteurs sur internet. 🙁

    Je laisse un mot doux