Culture

| Journal d’une sérievore | Septembre #8

septembre 16, 2016

Narcos

« Loin d’un simple biopic de Pablo Escobar, Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne. En multipliant les points de vue — policier, politique, judiciaire et personnel — la série dépeint l’essor du trafic de cocaïne et le bras de fer sanglant engagé avec les narcotrafiquants qui contrôlent le marché avec violence et ingéniosité. » Allocine

 

On est loin de la petite série policière plan-plan au flic parfait qui attrape le vilain narcotrafiquant. Non, ici nous sommes immergé au plus profond de la traque de Pablo Escobar en mêlant avec malice les évènements de la vie personnelle des personnages à leur vie professionnelle et la politique qui se joue tout autour. Une traque légendaire qui nous est servi à la perfection et incarné par des acteurs de talent. Wagner Moura qui est ici, je pense, au sommet de son art nous présente un Pablo à la fois terrifiant et attachant malgré tout. Le personnage d’Escobar n’en est que plus passionnant surtout interprété par un acteur avec tant de charisme. Bien évidemment, je suis obligée de parler de Pedro Pascal un acteur que j’affectionne et qui incarne l’agent de la DEA Javier Pena ainsi que son coéquipier Steve Murphy incarné par Boyd Holbrook. Ils sont tous les deux excellents dans leurs rôles. Tata, la femme de Pablo, merveilleusement bien incarnée par la ravissante Paulina Gaitan est un personnage des plus attachant et on suit non sans émotion la descente au enfer d’Escobar en sa compagnie.

Le scenario est très bien amené et un suspens bien présent malgré le fait que tout le monde connaisse, au moins dans les grandes lignes, l’histoire de Pablo Escobar. J’ai trouvé l’idée de semer des images d’archives par-ci par-la tout au long de la série très ingénieuse et non sans effet. Certaines difficile à regarder, notamment celles durant les attentats provoqué par Escobar faisant de nombreuses victimes parmi les civils et qui rendent la série d’autant plus crédible. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. J’avais déjà beaucoup accroché à la saison 1, mais ce n’était rien quant à la claque monumentale que m’a mise la saison suivante. Je l’ai littéralement dévoré, profitant de chaque moment de libre pour continuer mon visionnage. Et j’espère très sincèrement que les prochaines saisons seront à la hauteur, car la barre a été placé très haute !

Connaissez-vous cette série ? Qu’en avez-vous pensé ?

Photos provenant de google image et tumblr.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

9 Mots doux

  • Reply Olamelama septembre 16, 2016 at 9:18

    Je n’ai rien à rajouter sinon que c’est une des séries les plus addictives (drogues > addictives? haha ok, ma blague est nulle, je sors) que j’ai pu voir! J’ai hâte de voir la deuxième saison!

  • Reply heyimManon septembre 16, 2016 at 10:43

    On a dévoré la saison 2 avec mon copain ses dernières semaines ! Impossible de passer à côté, cette série est vraiment bien réalisée, les acteurs sont bons, le sujet est captivant, du coup c’est addictif ! Ouf, il y aura une 3ème et 4ème saison, mais je ne sais pas trop sur quoi exactement… ^^(pas de spoiler)

    • Reply La plume septembre 18, 2016 at 8:32

      J’ai très hâte de voir les saisons suivante en esperant qu’elles seront au même niveau que les deux premières ! 🙂

  • Reply Maisons Jardins septembre 16, 2016 at 3:14

    Tout le monde me parle de cette série.. Je vais finir par m’y mettre !

    • Reply La plume septembre 18, 2016 at 8:36

      Je ne peux que te dire de foncer la regarder ! :p

  • Reply Nadège septembre 16, 2016 at 3:37

    Ton article a fini de me convaincre de me mettre enfin à cette série ! J’espère que je ne vais pas être déçue 😀

    • Reply La plume septembre 18, 2016 at 8:38

      Lance toi ! :p
      J’ai mis du temps à me décider pour la commencer et je ne regrette absolument pas de m’être jeté à l’eau !

  • Reply lacourseauxmots septembre 17, 2016 at 8:44

    Oh, je ne connaissais pas du tout ! Je suis intriguée, j’irai jeter un coup d’œil 🙂

    • Reply La plume septembre 18, 2016 at 8:39

      J’espère que la série te plaira autant qu’à moi ! 🙂

    Je laisse un mot doux