Culture

| Journal d’une sérievore | Mai #5

mai 19, 2016

#5 Outlander

 » Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.  » Allocine

J’en avais longuement entendu parler sur les réseaux sociaux, notamment sur twitter. Et c’est il y a à peine un mois, sur les conseils d’une amie (coucou ma Buddy), que j’ai décidé de me lancer. Il s’agit donc de l’adaptation d’une série de livres de Diana Gabaldon. Je ne les ai pas (encore) lu, donc je ne m’engagerais dans aucune comparaison avec ces derniers. J’ai donc lu qu’il s’agissait d’une série de type fantastique, historique et romance. Bien que je sois entièrement d’accord avec ces deux derniers points, le premier me chagrine quelque peu. Nous ne sommes confrontés à des événements fantastiques que durant les deux ou trois premiers épisodes avec le retour dans le temps de Claire. Donc personnellement je l’aurais seulement qualifié de série historique et romance. Mais ça, vous en jugerez par vous même. Nous nous retrouvons donc propulsé au 18 ème siècle avec Claire, notre chère héroïne qui va tenter tant bien que mal de retrouver son époque ainsi que son mari. Dès le début elle m’a profondément agacé, je ne saurais pas clairement expliquer pourquoi mais je pense que ce petit côté hautain fortement présent dans son attitude y est pour beaucoup. Il n’empêche qu’on s’y attache et le mépris qu’on peut ressentir à son égart s’allie à une petite dose d’affection (mais pas trop non plus). Pour moi, et c’est un avis bien personnel, le véritable personnage principal et celui que l’on prend réellement plaisir à voir évoluer est ce bel écossais qu’est Jamie Fraser. Ormi la beauté renversante de l’acteur, son personnage est bien plus intéressant et tourmenté qu’il n’y parait. Vous aurez donc deviné quel est mon personnage favoris. Un autre personnage qui vaut le détour est le Capitaine Jack Randall. Une véritable crapule qui mériterait pire que 100 coups de fouet mais que l’on a du mal à cerner. Point d’autant plus intéressant, qu’il s’agit de l’ancêtre direct du mari de Claire, Frank Randall qui lui est resté dans le présent tandis que Claire remonte le temps. Il s’agit du portrait craché de Frank (rien d’étonnant car le même acteur incarne les deux personnages) mais seulement sur le plan physique. Nous sommes donc partagé entre deux émotions: la haine pour ce visage qui représente l’abominable Capitaine et de la peine pour ce pauvre mari abandonné. J’attend avec impatience les épisodes suivant afin de découvrir plus en profondeur ces personnages.

D’un point de vu esthétique, nous sommes promené un peu partout à travers l’Ecosse, nous faisant ainsi découvrir de fabuleux paysages. J’ai d’ailleurs lu plusieurs articles de blogueuses ayant visité l’Ecosse tout récemment et s’étant rendu sur les lieux filmés lors du tournages, et j’espère avoir un jour l’occasion de faire la même chose ! Le gros point négatif reste pour moi le générique que je trouve abominable. Les images sont belles, certe, mais la musique m’a horrifié. C’est peut être une réaction exagérée de ma part car il ne s’agit que d’un simple générique mais c’est un point d’une importance capitale pour moi, alors je n’ai pas pu m’empêcher de vous en faire part. J’avais l’espoir qu’il soit modifié pour la deuxième saison, malheureusement ce fut une déception. Je vais donc me contenter de zapper ce passage afin de ne pas faire subir à mes oreilles ce qu’elles ne sont pas obligés de subir ! Dans l’ensemble j’ai apprécié son visionnage bien que ce ne soit pas le genre de série dont je raffole en temps normal, je n’irais donc pas jusqu’à dire qu’il s’agit d’une excellente série mais je pense tout de même qu’elle vaut le détour !

Connaissiez-vous Outlander ? Qu’en avez vous pensé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

8 Mots doux

  • Reply Romy21 mai 19, 2016 at 9:46

    Très bonne série en effet ! 🙂 C’est marrant moi au contraire j’adore le générique avec cette chanson et la danse autour des pierres, ça donne un côté celtique que j’aime beaucoup !

    • Reply La plume mai 21, 2016 at 5:18

      Hahaha moi il me sort par les yeux ! Je trouve les images très belles, et notamment la danse autour des pierres mais … La musique pouah ! 😀

  • Reply Julie / hors du temps mai 21, 2016 at 2:12

    Je ne connais pas Outlander, j’en ai juste entendu parlé par des amis et j’ai beaucoup vu des articles de blogueuses qui en était fan. Etant donné que je suis un peu en rupture de stock de série, je pense que je vais commencer cette série… 🙂

    • Reply La plume mai 21, 2016 at 5:17

      Ce n’est pas ma favorite mais elle vaut quand même le détour ! Fonce ! :p
      Des bisous !

  • Reply Cynthia Freaky juin 17, 2016 at 12:42

    Je me suis lancée dans Outlander il n’y a pas longtemps et j’avoue avoir été happée par l’ambiance et l’intrigue de la série.
    Comme toi Claire m’agace , je lui mettrais bien quelques claques parfois mais on s’y attache tout même par la force des choses. Le générique je ne le regarde jamais car la chanson me stresse aussi x)
    Quant à Jamie. Je le mange tout cru. Voilà c’est dit.
    J’ai beaucoup aimé la saison 1 , en revanche la saison 2 me laisse sur ma faim. Je ne sais pas, j’ai l’impression que ça n’avance pas et ce contexte de gueguerre m’ennuie un peu ( oui je sais c’est une série historique…)

    En tout cas je découvre ton blog et j’aime beaucoup , bravo ♥

    • Reply La plume juin 20, 2016 at 7:13

      Merci beaucoup ça me fait très plaisir ! :3
      J’avoue que certain épisodes m’ennuient un peu également et d’autres qui remontent le niveau, du coup je reste quand même accroché (puis comment remplacer mon Jaime du dimanche ? :p)

  • Reply celiasamyncskellington juin 24, 2016 at 12:12

    J’aimais beaucoup cette série au départ mais je sais pas je trouve que les personnages deviennent de plus en plus agaçant et c’est toujours un peu la même chose, je suis en train de décrocher complètement je crois 🙁

    • Reply La plume juin 27, 2016 at 7:32

      J’avais un petit peu décroché mais les derniers épisodes ont réussi à me reconquérir ! Puis Jamie ♥

    Je laisse un mot doux