Mode

Promenons-nous dans les bois

novembre 7, 2016

J’avoue que je ne fais pas la fière en publiant cet article. J’ai même carrément la pétoche. Aujourd’hui c’est un look que je partage avec vous. Le premier. Je n’ai jamais été à l’aise sur les photos, ma place est indéniablement derrière l’objectif et non devant. Mes complexes et mon corps que je n’assume pas me sautent aux yeux en voyant ses images. Et c’est pourquoi j’ai décidé de les partager avec vous malgré mon air crispé et ma gêne plus qu’apparente sur ces clichés. Etant donné qu’il s’agit d’un look, laissez moi donc vous présenter les pièces que je porte. On peut dire que j’ai presque sans le vouloir fait un total look Cache cache, une enseigne que j’aime assez car j’y trouve souvent mon bonheur.

Tout d’abord, mon bombers que je ne quitte plus, qui vient de chez Cache-cache. Une pièce pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur tant pour sa couleur que sa forme. J’ai une véritable obsession pour la couleur kaki ces derniers temps et j’avoue que la moitié de ma garde robe est de cette couleur. Il tient incroyablement chaud, ce que j’ai pu tester dans des conditions extrêmes car il s’est mit à pleuvoir des cordes juste après que nous ayons pris les dernières photos. J’avoue que l’intérieur de couleur orange m’a quelque peu rebuté au début car je déteste cette couleur, mais au final je l’aime bien. Ça apporte un côté plus sport au bombers. Mon sac à dos provient quant à lui de chez Shein. J’avoue l’avoir commandé sans grande conviction au départ, ne m’attendant pas à une qualité folle ni à un visuel aussi joli. Surprise lorsque je l’ai reçu, j’en suis tombé amoureuse. Il est tout simple et à la fois élégant, ce qui me permet de le porter avec tout. Vous l’aurez remarqué j’ai tendance à opter pour des pièces classiques afin de pouvoir les porter de différentes manières. Le pull que je porte provient lui aussi de chez Cache-cache, un petit pull côtelé à col montant relativement fin mais qui tient bien chaud lui aussi. Étonnement je n’avais aucun pull noir, ce qui manquait indéniablement à ma garde robe. Il est très rare que je porte ce type de pièce, car j’ai plutôt tendance à cacher mes formes sous des monticules de vêtement ample. J’ai sauté le pas avec celui ci, bien que je triche un peu car le noir affine la silhouette mais c’est tout de même un grand pas pour moi.

Je porte un slim Cache Cache à nouveau. Etant donné mon metre 57 et mes formes plus qu’apparentes, la quasi totalité des jean que je porte son trop longs pour moi et trop larges au niveau de la taille. Malheureusement je ne peux pas faire autrement vu l’épaisseur des mes guibolles mais je m’y suis faites. Cependant avec une bonne ceinture ça passe presque inaperçue. J’ai donc opté pour cette ceinture western qui vient (sans surprise) de chez Cache Cache.

Je porte également ma fidèle écharpe plaid que j’ai shoppé sur Shein. Je ne porte quasiment que celle ci tant elle tient chaud et s’accorde avec tout. Elle est d’une excellente qualité et ne fait aucune peluche. Malgré les déceptions que j’ai pu parfois avoir sur Shein (souvent au niveau de la taille) je vous recommande cette écharpe. Autour de mon cou, ma médaille de Potterhead si je puis dire, car il s’agit de l’une de mes citations favorites de la saga, le court échange entre Severus Rogue et Albus dumbledore à propos de Lily Potter: « After all this time ? – Always. « .  C’est une médaille et chaînette en plaqué or que j’ai shopé sur Pretty Wire. La gravure de la médaille est comprise dans le prix. Il est possible de faire graver recto, ou bien recto/verso et vous avez le choix entre deux polices de caractères. J’ai donc choisit de faire graver la mienne recto verso afin de séparer les deux phrases et mon choix s’est porté sur la police « Nathalie ». Je n’enlève jamais cette médaille car elle représente un univers très important pour moi et c’est un moyen de l’emporter avec moi partout où je vais. En plus de ça, elle va avec tout. Côté chaussures, mes baskets viennent de chez André. Clairement pas mise en valeur par la boue accumulé sur mes semelles, je note pour la prochaine fois qu’improviser un shooting en plein milieu d’une randonnée en forêt, sous la flotte qui plus est, n’est clairement pas une bonne idée. Bref, j’ai quand même été séduite par ce noir pailleté, ça rajoute vraiment quelque chose surtout lorsque je porte des tenues sombres.

Je vous laisse les liens de chaque pièce ici:

Le Bombers // Cache cache

Le pull col montant // Cache cache

L’écharpe // Shein

Le jean slim // Cache Cache

Les baskets // André

Le sac à dos // Shein

La ceinture // Cache Cache

La médaille // Pretty Wire

J’espère que ce petit look vous a plu ! ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

12 Mots doux

  • Reply oma novembre 11, 2016 at 12:53

    Très joli look pour l’automne 🙂 ça me donne envie d’aller jeter un coup d’oeil du côté de cache-cache, je pourrais avoir de bonnes surprises! Chapeau pour cet article, je comprends tout à fait que tu aies pu avoir peur, mais tes photos sont vraiment chouettes!

    • Reply La plume novembre 11, 2016 at 11:08

      Merci beaucoup, ça me fait très plaisir ! Je te conseille d’aller faire un tour chez Cache cache, leur nouvelle collection est sympa (surtout les basiques). 😁

  • Reply Michelle novembre 11, 2016 at 5:52

    Toute femme devrait apprendre que la beauté vient de l’intérieur et pas du tout de l’extérieur! Je sais … facile à dire, mais je peux te garantir que toi, tu es une beauté ☺️

    • Reply La plume novembre 11, 2016 at 11:07

      Merci ça me touche beaucoup 💗

  • Reply Olamelama novembre 11, 2016 at 9:38

    Et bien, tu n’as aucune inquiétude à avoir puisque tu es resplendissante sur ces photos 🙂 J’ai hâte de voir tes prochains articles OOTD! Tu as un look très chouette pour cette automne 😉 Bisou

    • Reply La plume novembre 11, 2016 at 11:06

      Merci beaucoup ça me fait plaisir à un point tu n’imagines même pas ! 💗 J’essaierais d’en refaire mais ce n’est pas facile pour moi et je ne vois pas souvent ma meilleure amie qui s’est occupé de prendre ces photos. 🙈

      • Reply Olamelama novembre 16, 2016 at 10:24

        Ca te donne une bonne excuse pour la voir 😀 Et puis pour prendre l’air dans les bois à l’occasion 😀

  • Reply Lu Qui Lit novembre 12, 2016 at 1:29

    Génial ton look ! moi je te trouve très jolie et pas si coincée que ça sur toutes ces photos 😉 Ne t’inquiète pas, tu as aussi ta place devant l’objectif haha 😉
    Bisous.

    • Reply La plume novembre 16, 2016 at 10:25

      Merciiiii du fond du cœur, ça me fait plaisir !♡

  • Reply Julie / hors du temps novembre 16, 2016 at 9:56

    Bon déjà, félicitations pour oser poser et (surtout) poster les photos sur ton blog ! Je crois que je n’en serai pas capable … Et puis, en plus tes photos sont vraiment très réussi et toutes douces.
    En effet, il y a beaucoup de Cache-Cache dans ce look ! Cette marque me rappelle mes années lycée : c’était le seul magasin « jeune » de ma ville … mais depuis, il a fermé (et j’ai déménagé aussi) …

  • Reply Clara. ♡ novembre 17, 2016 at 5:11

    Hello ma belle,
    Félicitations à toi pour ces photos qui ont visiblement été difficiles à poster, en tout cas elles sont très réussies et tu es très jolie !
    Bonne continuation à toi,
    Clara (clarablaze.blogspot.fr)

  • Reply Alichon décembre 19, 2016 at 9:20

    Coup de cœur pour ton sac ! 🙂

  • Je laisse un mot doux