Collaboration Mode

Bijoux Chérie, alliance entre originalité et élégance

mars 28, 2016

Fait rare sur le blog, la geekette vous parle aujourd’hui de bijoux. J’ai eu la chance d’être contacté par la boutique en ligne Bijoux Chérie pour recevoir dans ma boite aux lettres ce joli petit bracelet jonc.

Mais tout d’abord, qu’est ce que Bijoux Chérie ?

Bijoux Chérie est un eshop qui propose des bijoux ethniques, tout simplement. Avec des créateurs venus des quatre coins du monde, chez Bijoux Chérie on ne manque pas d’originalité. De la couleur, de la simplicité, il y en a pour tous les goûts. J’ai beaucoup hésité avant d’accepter cette collaboration pour la simple et bonne raison que je porte peu de bijoux. Je voulais quelque chose qui me corresponde et n’étant pas sure de trouver chaussure à mon pied j’ai longuement parcouru l’eshop afin de me faire mon propre avis. Après l’avoir examiné en long, en large et en travers et ayant eu plusieurs coups de coeur (ce à quoi je ne m’attendais franchement pas), j’ai échangé plusieurs mails avec la créatrice du site, qui est au passage d’une grande gentillesse, et j’ai finalement accepté.

J’ai donc reçu le bracelet jonc Sherpa, qui m’avait tapé dans l’oeil lors de ma première visite de l’eshop. De bonne qualité et aussi élégant que prévu, j’avoue avoir été séduite par ce petit bijou qui s’adapte parfaitement à chacune de mes tenues. Il ne quitte plus mon poignet depuis que je l’ai reçu. Etant donné que je possède deux bracelet qui m’ont été offert par une personne très chère et que je ne les enlève jamais, je craignais le résultat en le superposant avec ces derniers. Mes craintes se sont avérées infondés car les bijoux se marient très bien entre eux.

IMG_7800

Je dois vous avouer qu’à la base je suis très difficile en matière de bijoux et ce pour deux raisons. La première est que peu de bijoux me vont car j’ai des doigts et des poignets assez épais ce qui n’aide guère dans la recherche du bijou parfait. J’ose donc rarement porter autre chose que des colliers ou des bagues très fines. La seconde raison est que je n’aime pas être encombré, j’exerce un métier qui requiert un minimum de travaux pratiques et avoir les doigts remplient d’énormes bagues ou les poignets pleins de bracelets qui accrochent partout ne m’enchante guère. Ce qui m’a donc séduite chez Bijoux Chérie est donc sa diversité et la présence de pièces à la fois discrètes et élégantes. Bien évidemment, il s’agit là d’un avis purement subjectif et je pense donc que chacune y trouvera son bonheur. J’ai longuement parcouru le shop avant de vous en parler et j’ai eu envie de vous présenter ça comme une « wishlist » des pièces qui m’ont le plus charmé et pour lesquels je craquerais certainement tôt ou tard. Ce sont des pièces que j’aurais plutôt tendance à porter l’été, une période durant laquelle j’ose plus porter de bijoux, pour habiller un peu mes tenues.

#1 Boucles d’oreilles Lune d’Or#2 Collier Pocahontas#3 Boucles d’oreilles Tomahawk – #4 Bracelet jonc Maori#5 Sautoir Fugu – #6 Bracelet Miami Beach#7 Manchette Cité d’Or#8 Bracelet Pizzaro#9 Bague Ethnique Navajo#10 Collier Galluchat Emeraude

Pour conclure, ce fut une agréable découverte. Je ne connaissais pas cet Eshop et comme je l’ai expliqué plus haut, étant trop difficile en matière de bijoux je n’aurais probablement pas tenté l’expérience si la créatrice du site n’était pas venue vers moi. Ce qui est fort dommage car je serais passée à côté de bien jolies créations. Je la remercie donc pour la gentillesse dont elle a fait preuve, pour le bracelet qui m’a été offert, ainsi que pour la qualité de ces bijoux !

IMG_7802

Connaissiez-vous Bijoux Chérie ? Avez-vous déjà commandé sur cet eshop ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

8 Mots doux

  • Reply Paper Aeroplane mars 28, 2016 at 9:03

    je ne connaissais pas ces bijoux mais je les trouve très jolis, j’irais faire un tour sur leur eshop 🙂
    merci pour cette découverte !

    • Reply La plume mars 29, 2016 at 12:38

      Je t’en prie ! Heureuse d’avoir pu partager cette découverte ! 😁

  • Reply Alichon mars 29, 2016 at 11:46

    Ho mais qu’il est beau celui-là ! 😮

    • Reply La plume mars 29, 2016 at 12:37

      Mais ouiii ! Sincèrement moi qui ne suis pas une grande connaisseuse en bijoux j’ai beaucoup aimé ! 🙊

  • Reply Lu Qui Lit mars 29, 2016 at 4:47

    Je ne connaissais pas cet e-shop, mais je sens que je vais aller y faire un tour un de ces quatre 😉 Ton bracelet est tout simple, mais élégant : tout ce que j’aime !

    • Reply La plume mars 29, 2016 at 6:21

      C’est pour moi aussi une agréable découverte ! J’espère que comme moi tu trouvera ton bonheur ! 🙂

  • Reply Yndra avril 19, 2016 at 10:06

    J’adore encore une fois tes bracelets ! J’aime !!!!
    http://yndraetsesenvies.fr

  • Je laisse un mot doux