Culture

5 bonnes raisons de voir Fantastic Beasts

novembre 28, 2016

.

#1 Replonger dans le monde magique

 C’est un monde que l’on connait trop bien et trop peu à la fois: on n’en a jamais assez. Le monde magique est plein de surprises et se replonger dedans à travers les aventures de Newt Scamander est un véritable plaisir. Vous n’imaginez pas à quel point les aventures de Harry, le monde magique et tout ce qu’il comporte me manquait. J’ai grandis dans cet univers et m’en séparer fut brutal et assez déstabilisant. Cherchant désespérément à me rattacher à se monde que j’affectionne en relisant les livres, regardant à nouveau les films, collectionnant tout objets ayant un rapport avec la saga mais rarement de nouveauté. Ce qui me manquait le plus était finalement la découverte. Et c’est là que Fantastic Beasts entre en jeu avec son lot de magie et de renouveau. Ce film remplit son rôle à la perfection !

 

#2 Des effets spéciaux et animaux … fantastiques (j’étais obligé)

Vous n’étiez pas au bout de vos surprises avec les hippogriffes et les sombrals, le monde magique recèle de surprises et de fabuleuses créatures tel que les capricieux Botrucs, le Nifleur qui m’a fait hurler de rire et le majestueux Oiseau-Tonnerre. Tant d’animaux extraordinaires et dont on sait si peu. J’ai vraiment très très hâte d’en découvrir des nouveaux ! J’ai été subjugué par la beauté des effets, on y croirait vraiment. Tout parait si réel, si magique.

 

#3  Un casting de qualité

 Tout d’abord Eddie Redmayne que j’ai tout simplement adoré dans ce rôle. Il est vrai que le film m’a rappelé le premier harry potter avec son lot de découverte, seulement avec un personnage principal adulte. Ça m’a fait tout drôle au début mais j’avoue avoir totalement adhéré au bout de quelques minutes. Il y a aussi Ezra Miller, que j’avais déjà vu dans plusieurs films notamment « We need to talk about Kevin », un acteur que j’aime beaucoup et qui n’a plus besoin de faire ses preuves pour moi. Aucun commentaire sur Colin Farrell, que je déteste depuis toujours mais que j’accepte (oui oui) dans ce rôle car il reste quand même un bon acteur.

 

#4 La magie à l’américaine

Le monde magique côté british, on connait. Mais qu’en est-il des sorciers aux USA ? Quelles sont leur train de vie, comment fonctionne leur ministère ? Qui sont-ils ? Nous avons un bref aperçu de l’étendu du monde magique américain dans cet opus et j’avoue que j’aime assez ce que j’ai vu ! Dans l’ensemble la base reste la même et le secret du monde magique doit rester bien gardé, mon on ressent tout de même une différence culturelle assez flagrante avec l’univers que l’on connait déjà et j’ai hâte d’en savoir plus !

 

#5 Notre J.K Rowling a mis la main a la pâte

Ce qui rend le film d’autant plus crédible. On ressent vraiment la plume de J.K Rowling dans le scénario. J’ai, par exemple, beaucoup plus ressenti sa présence que lors de ma lecture de l’Enfant maudit (le support y étant pour beaucoup, je l’admet). Humour et ténèbres s’allient pour nous faire vivre une histoire hors du commun, et le résultat est époustouflant. Accompagné de David Yates, réalisateur des derniers volets de la saga, le duo de choc ça nous transporter à nouveau dans ce monde qu’on rêverait de rejoindre.

 

Replonger dans le monde magique,

même pour une courte durée fut un moment de pur bonheur

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

12 Mots doux

  • Reply Olamelama novembre 28, 2016 at 11:56

    Bon, je suis tout pareil que toi, dans tout les points. J’ai adoré les Animaux Fantastiques même si j’ai un peu moins accroché à Eddie Redmayne et son air ahuri h24 ^^ Comme toi je n’aime vraiment pas Collin Farell mais il n’était pas trop mal (par contre, Johnny Depp… Non merci, y’a vraiment pas moyen, j’ai vraiment pas envie de le revoir dans les prochains films).
    J’ai été transportée pendant toute la durée du film et c’était vraiment magique! J’irais bien le revoir tiens 😀

    • Reply anahaddict novembre 29, 2016 at 12:41

      Malheureusement Johnny Depp sera le personnage du prochain film… Le dégoût.

      • Reply Olamelama novembre 29, 2016 at 1:03

        La tristesse 😔 Bon j’espère qu’on ne le verra tout de même pas trop trop

        • Reply La plume novembre 29, 2016 at 9:46

          C’est un acteur que j’aime énormément et que je trouve très talentueux mais … la polémique autour de lui et de son tempérament violent m’a quelque peu refroidît et a influencé mon jugement. 😶 Donc j’avoue ne pas être ravie de le revoir si rapidement … Mais bon, nous verrons bien !

  • Reply anahaddict novembre 28, 2016 at 12:07

    C’est peut-être parce que je l’ai vu en 3D (je déteste ça) mais j’ai trouvé certains animaux fantastiques pas très beaux :/ Je préfère les sombrals ou encore buck dans HP, mieux fichu ! Même si j’ai beaucoup aimé le niffler et le bowtruckle par exemple 🙂
    Le casting est génial (si on enlève Johnny Depp et Colin Farrel). Agréablement surprise par Eddie Redmayne que je n’aime pas trop de base et Ezra Miller, qui est surprenant ! Les personnages sont vraiment très attachants 🙂 Comme tu le dis c’est super de découvrir un nouveau monde magique, aux Etats Unis, tout en étant de nouveau plongé dans cet univers si nostalgique.

    • Reply La plume novembre 29, 2016 at 9:48

      Vraiment ? J’ai trouvé l’oiseau tonnerre d’une beauté ! Ils ont une telle présence, je sais pas je les ai trouvés vraiment intéressants ! 🙈

      Tout à fait d’accord avec toi pour le casting qui est comme ça 👍🏻

      Très hâte de voir la suite ♡

  • Reply Bourgeons De Culture novembre 28, 2016 at 7:51

    Quand j’ai entendu la musique d’intro avec le logo Warner Bros, j’ai eu des frissons, tellement j’étais heureuse. J’attendais ce moment depuis des années ! Mais malheureusement, je ne sais pas vraiment quoi penser du film. J’ai trouvé les trente premières minutes, très lentes et très bizarrement filmées (scènes inutiles ?). Les personnages féminins sont très plats. Dommage. Alors que j’avais adoré Eddie Redmayne dans « Une merveilleuse histoire du temps », je l’ai presque « détesté » dans ce film avec son air d’abruti. Ok, il est censé être plus à l’aise avec les animaux que les êtres humains… mais quand même il nous ressort d’ailleurs la même tête que pour son interprétation de Stephen Hawking. Après une première partie en demi-teinte, le film prend de l’envol dans la deuxième partie avec de l’action (de superbe effet spéciaux d’ailleurs) et ENFIN un semblant d’histoire avec ce fameux « monstre » qui hante la ville. Je ne comprends absolument pas les 45 premières minutes du film, qui pour moi sont totalement inutiles et peut vite ennuyer le téléspectateur. Par contre j’ai bien aimé l’humour distillé le long du film (avec le niffleur). Franchement j’ai presque peur, concernant la suite des films… A voir.

    • Reply La plume décembre 2, 2016 at 8:59

      Au contraire j’ai adoré le début car ce n’est que de la découverte ! Newt me rappelle un peu harry dans le premier volet (en moins expressif) mais plutôt pour son côté maladroit et assez timide. La deuxième partie du film qui se concentre sur l’intrigue avec le monstre est superbe et je te rejoins sur les effets spéciaux: j’étais scotché ! 😻
      J’avoue avoir été tellement heureuse de replonger dans le monde magique que pour moi ce fut un régal du début à la fin ! 😁

  • Reply Mrs Perseus décembre 3, 2016 at 5:04

    Bouuuuuuuuuuuh je veux le revoir ! J’ai tellement aimé ce film, je m’y suis plongée comme je me suis plongée dans HP !
    Et puis Eddie, quelle bouille ♥ As-tu vu « The Theory of Everything » ? Son interprétation de Stephen Hawking est juste… parfaite !

    Moi par contre, je n’aime pas du touuuuuuuuuut la présence de Johnny Deep, mais pas du tout !

    • Reply La plume décembre 5, 2016 at 8:24

      J’ai tellement tellement hâte de le revoir aussi ! Cet univers, toute cette magie m’avait tellement manqué !
      Je n’ai pas encore vu the Theory of Everything mais j’en ai entendu parler je prévois de le regarder un de ces jours car tu n’es pas la première à me dire qu’il est superbe, il va falloir que je me lance ! :p
      La présence de Depp m’a un peu déçue pour une raison que nous connaissons tous, et malgré son indéniable talent d’acteur je fais abstraction de sa présence pour le moment. XD

  • Reply Alichon décembre 19, 2016 at 9:17

    Il a l’air terrible ! Je meurs d’envie de le voir sur grand écran mais je n’ai pas encore eu le temps 🙁

    • Reply La plume janvier 2, 2017 at 9:50

      Aw au pire tu pourra quand même le trouver sur internet. :3

    Je laisse un mot doux